L'environnement :

Citoyens de la Terre - Logo

Sur proposition du Président de la République, M. Jacques CHIRAC, une Conférence internationale de l'environnement s'est tenue à Paris les 2 et 3 février 2007. A cette occasion a été lancé "l'Appel de Paris".

Déplacement en Bretagne - janvier 2000 Salon Pollutec - décembre 2001 Naufrage du Prestige - janvier 2003

" Enfin, il y a la révolution écologique qui s'engage. Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courons à la catastrophe. C'est une révolution dans nos esprits tout autant qu'à l'échelle mondiale qu'il faut mener. Pour concevoir un nouveau mode de relation avec la nature et inventer une autre croissance. Avec sa recherche, avec ses entreprises, avec son agriculture, avec l'avance qu'elle a prise dans le nucléaire et les choix résolus qu'elle a faits dans les énergies renouvelables, la France a tous les atouts pour relever ce défi majeur du XXIe siècle."
Jacques CHIRAC - déclaration télévisée du 11 mars 2007.

2 0 0 7 :

2 0 0 6 :

2 0 0 5 :

2 0 0 4 :

2 0 0 3 :

2 0 0 2 :

1 9 9 5 à 2 0 0 1 :

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-04-06 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité