Extrait du discours du Président de la République, devant les 23èmes assises du Centre national des professions de santé

14 février 2002

"Pour l''ensemble des risques de santé, des programmes de prévention prioritaires doivent être mis en place et poursuivis dans la durée, sans relâchement.

Il faut aussi prendre en compte les menaces inhérentes à la pollution de notre environnement. Leur mesure scientifique n'a pas encore été tout à fait donnée, mais tout indique qu'elles représentent un danger croissant.

Après avoir bénéficié depuis un siècle des progrès extraordinaires de la santé, il y a aujourd'hui une forte crainte de voir la situation se dégrader à nouveau. Ce sont les personnes les plus fragiles, les enfants, les personnes âgées, qui sont les premières touchées. La recurdescence de certains cancers, des athmes, des bronchiolites inquiète à juste titre".





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-09-21 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité