Voeux pour 2015

Chers amis,
Au seuil de cette nouvelle année je vous présente mes souhaits chaleureux de bonheur et de prospérité pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers.
Ensemble nous adressons au Président Jacques Chirac des vœux sincères de santé et de tranquillité, ainsi qu’à sa famille et à la petite équipe de son bureau rue de Lille qui l’entoure tous les jours en l’aidant à rester en contact avec ceux – très nombreux, français et étrangers – qui lui manifestent attachement et fidélité ou soutien à travers sa Fondation.
2015 ne sera pas pour Jacques Chirac et pour nous une année comme les autres : il a été élu Président de la République le 7 Mai 1995, il y aura donc bientôt 20 ans. Réélu en 2002, il a été à la tête de l’Etat pendant 12 ans. Encore aujourd’hui -surtout aujourd’hui ?- l’évocation de ses valeurs et de son action peut inspirer nos responsables publics, quelles que soient leurs fonctions et le cadre dans lequel ils les exercent.
Votre Conseil d’Administration se réunira prochainement pour envisager les initiatives à prendre ou à accompagner dans ce qui ne doit pas être une commémoration tournée vers le passé mais une réflexion sur l’actualité permanente des valeurs de Jacques Chirac, sur leur utilité pour notre présent et notre avenir.
A l’évidence toute préoccupation politique immédiate, à fortiori électorale, devra être exclue.
Votre Conseil d’Administration prendra connaissance  attentivement de toutes les idées ou suggestions que vous pourrez nous faire et vous serez régulièrement tenus informés sur ce site internet de nos projets.
Souhaitons que ce moment de réflexion puisse être utile à notre pays et à sa place en Europe et dans le monde, dans la ligne des objectifs premiers de Jacques Chirac : être présent pour servir.
Avec mes bien chaleureux et cordiaux sentiments.

Bertrand Landrieu