Catégorie : Actions de Jacques Chirac

Jacques Chirac ou le dialogue des cultures

Le nom de Jacques Chirac est désormais accolé à celui du « Musée du Quai Branly » qui célébrait fin juin le dixième anniversaire de son ouverture.

Dix ans de succès grandissant : un million et demi de visiteurs par an, dont 42% de moins de 30 ans, une collection de 300 000 œuvres d’art, près de 100 expositions temporaires : un musée, mais aussi un lieu de rencontre et de travail, unique au monde, dont Paris peut s’enorgueillir.

L’occasion était belle de faire revivre dans une exposition spéciale la part déterminante que Jacques Chirac a pris personnellement à cette œuvre.

Douze ans de présidence au service de la France et des Français

Dans un monde qui prend conscience de l’unité de son destin, Jacques Chirac a défendu les intérêts de la France Les moyens pour la France d’assumer une responsabilité mondiale Un outil de défense  modernisé La modernisation de l’armée. Il a été l’initiateur en 1996 de la réforme qui permet à la France de se doter d’une armée professionnelle adaptée à ses besoins de sécurité et à ses responsabilités internationales, et il a décidé la fin du service militaire devenu injuste, inégalitaire et inefficace. La modernisation de notre armée s’est accélérée à partir de 2002 avec la loi de programmation militaire 2003-2008 qui opère un redressement des crédits d’équipements, érodés par cinq années de gestion socialiste. La réforme des moyens de notre dissuasion. Grâce aux résultats de la campagne d’essais nucléaires qui s’est achevée en 1996, la France a, pour les décennies qui viennent, les moyens de son indépendance et de...