Mot du Président

C’est avec beaucoup d’émotion que les amis de Jacques CHIRAC ont suivi l’actualité de ces derniers jours concernant le début de son procès.

J’imagine aisément être votre porte-parole pour lui adresser tous nos vœux chaleureux de santé et notre fidèle soutien dans cette période difficile pour lui.

Dans la lettre qu’il a adressée le 1er septembre 2011 au président de la 11ème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, Jacques CHIRAC affirmait : « Si je n’ai plus l’entière capacité de participer à son déroulement, je veux vous dire que ma volonté d’assumer ce procès demeure totale », confirmant ainsi sa volonté, maintes fois exprimée depuis son départ de l’Elysée, de se tenir à la disposition de la Justice.

Il poursuivait ainsi : « Je crois en effet ce procès utile à notre démocratie car il montre que tous les Français sont égaux face à la justice ».

Le Tribunal a fait droit à sa demande que le procès se tienne, et qu’il y soit représenté par ses avocats.

Ainsi peut-on espérer que la justice finisse par dire le droit et que Jacques Chirac n’a manqué ni à l’honneur, ni à la probité dans son action de Maire de Paris.

Attendons sereinement le jugement, tout en nous souvenant des valeurs que Jacques Chirac a portées tout au long de sa vie politique au service de la France et des Français.

Bertrand LANDRIEU

Vous aimerez aussi...