Jacques Chirac remet les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite à Jean-Yves Perrot


En présence de nombreuses personnalités, anciens ministres, élus des Yvelines et amis, Jacques Chirac a remis à Jean-Yves Perrot, trésorier de notre association et maire de Marly-le-Roi, les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite lors d’une réception au Conseil Constitutionnel le 3 mai dernier.

Après avoir choisi la Cour des Comptes à sa sortie de l’ENA, il rejoint la SNCF, auprès de la Direction Générale, de la Direction Financière et en Région Aquitaine, Jean-Yves Perrot a notamment été pendant près de 5 ans, Directeur des Affaires Economiques et Internationales au Ministère de l’Equipement, du Logement, des Transports et du Tourisme. Il a également dirigé le cabinet du ministre de l’Equipement et celui du ministre de l’Agriculture et de la Pêche.

Parallèlement, il a, pendant près de 20 ans, exercé des fonctions d’enseignement, comme maître de conférences à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et comme professeur associé à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et à l’Université de Cergy-Pontoise.

Actuellement Président Directeur Général de l’Ifremer, cette distinction récompense son engagement permanent au service de ses concitoyens et de l’Etat.

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous le discours prononcé par Jacques Chirac lors de cette cérémonie.