Entretien téléphonique de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec le Roi Abdallah Bin Abdulaziz AL SAOUD d'Arabie saoudite et M. Hosni MOUBARAK, Président de la République arabe d'Égypte.

Imprimer -



Compte rendu du Porte-parole



Palais de l'Elysée - Paris le 25 février 2007


Le Président de la République s'est entretenu le dimanche 25 février 2007 après-midi avec le Roi d'Arabie saoudite puis avec le Président de la République arabe d'Égypte.Il leur a fait part de ses entretiens avec Président de l'Autorité palestinienne.Il a marqué le soutien de la France à l'accord de La Mecque en vue de la constitution d'un gouvernement d'union nationale et comme premier pas vers la pleine application des conditions du Quartet. Il leur a indiqué que la France allait saisir l'Union européenne pour que le prochain conseil européen apporte son soutien à cette démarche.


Au cours du tour d'horizon sur les questions régionales qui a suivi, tant avec le Roi Abdallah qu'avec le Président Moubarak, le Président de la République a souhaité que se poursuive les consultations étroites entre la France et l'Arabie Saoudite ainsi qu'entre la France et l'Égypte pour servir la paix dans la région.