Entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Nambaryn ENKHBAYAR, Président de la République de Mongolie.

Imprimer - Accéder à l'article principal



Compte rendu du Porte-parole



Palais de l'Elysée - Paris le 22 février 2007


En accueillant le Président Enkhbayar, le Président de la République a salué la grande et forte histoire de la Mongolie.

La France et le peuple français éprouvent un sentiment ancien d'amitié et d'admiration envers la Mongolie, son histoire et sa civilisation.

Les liens entre la Mongolie et la France trouvent un éclat particulier dans l'étroite coopération archéologique, notamment à travers les fouilles conduites sur la nécropole de la civilisation Khunnu de Gol Mod.

Le Président de la République a souhaité qu'une exposition des objets découverts par la mission archéologique français en Mongolie puisse être organisée à Paris en 2008.

Le Président de la République et le Président de la Mongolie ont adopté une déclaration conjointe qui illustre une volonté commune de renforcer les relations politiques, économiques, scientifiques, industrielles et commerciales entre la France et la Mongolie en vue d'intensifier notre dialogue bilatéral sur les grands thèmes liés à l'actualité internationale, régionale et bilatérale.