Compte rendu de l'entretien téléphonique de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Nabih Berri, Président du Parlement libanais, et avec le Cardinal Sfeir, Patriarche maronite.

Imprimer



Compte rendu du Porte-parole



Palais de l'Elysée - Paris le 26 janvier 2007


Le Président de la République s'est entretenu au téléphone en fin d'après-midi avec le Président du Parlement libanais, M. Nabih Berri, et avec Sa Béatitude, le Cardinal Sfeir, Patriarche maronite.

Le Président de la République a présenté à M. Nabih Berri et au Cardinal Sfeir les résultats de la Conférence de Paris, qui a permis de réunir un très important soutien financier au gouvernement légitime du Liban.

Ce soutien et cette aide de la communauté internationale s'inscrivent dans la durée et bénéficieront à l'ensemble du peuple libanais, dans toutes ses composantes.

Le succès de la Conférence de Paris, a indiqué à ses interlocuteurs le Président de la République, doit être l'occasion d'un nouveau départ pour les Libanais, rassemblés et unis pour mettre en œuvre, dans le dialogue et le consensus national, les réformes qu'exige l'avenir du Liban.