Jardin d'Hiver

Photo 1 : Le Jardin d'HiverConstituant en quelque sorte le prolongement de la Salle des Fêtes, il est utilisé lors de réceptions officielles. Certaines conférences de presse s'y sont déroulées. Construit en 1881 à la demande de Jules Grévy, le Jardin d'hiver se présentait sous la forme d'une galerie vitrée à ossature métallique. Cette serre abritait à l'origine des plantes vertes exubérantes et ses murs étaient recouverts de treillage.

Plan de l'Elysée Le Jardin d'Hiver a fait l'objet d'une réfection générale à l'occasion de deux campagnes de travaux distinctes confiées à l'architecte Guy Nicot en 1976, par le Président Giscard d'Estaing puis en 1984, par le Président Mitterrand.

Tapisserie - Héliodore chassé du TempleBien que le Jardin d'Hiver ait totalement perdu son aspect de serre, des orangers provenant du Domaine National de Versailles y sont déposés, rappelant l'ancienne affectation des lieux.

Visite virtuelle

Photo de la visite virtuelle

Visiter la salle (240 Ko -Logo Apple QuickTime nécessite le plug-in QuickTime VR)
ou la version java, sans plug-in.

Le Vestibule d'Honneur Le Parc Jardin d'Hiver Salon Napoléon III Salon des Tapisseries Salon Murat Salle des Fêtes Salon des Aides-de-Camp Salon des Ambassadeurs Salon Pompadour Salon des Portraits Salon Cléopâtre





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-02-22 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité