Propos du Président de la République concernant les agressions dont ont été victimes des fonctionnaires de police.

Propos de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, lors du Conseil des ministres du 18 octobre 2006 concernant les agressions contre des fonctionnaires de police.

Imprimer

- Accéder au communiqué du Conseil des ministres du 18.10.2006.
- Accéder aux propos sur la sécurité routière.

Paris, le mercredi 18 octobre 2006.

Ces derniers jours, des fonctionnaires de police ont été très violemment agressés et blessés par des bandes de délinquants. Je les assure, ainsi que leurs familles, de toute ma solidarité.

Les auteurs de ces actes doivent être recherchés, poursuivis et sanctionnés avec la plus grande sévérité. Je demande au Garde des Sceaux de donner des instructions en ce sens aux Procureurs généraux. Je souhaite aussi que, comme l'ont demandé le Premier ministre et le ministre de l'intérieur, soit étudiée la possibilité d'aggraver les sanctions encourues par des bandes organisées qui s'attaquent aux forces de l'ordre ou aux pompiers.

Ces fonctionnaires incarnent l'autorité de l'Etat et le service public pour tous. Ils doivent être respectés. Je les assure de tout le soutien de la Nation dans l'exercice de leur mission difficile et exigeante.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-10-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité