Cérémonies nationales du 11 novembre, 83ème anniversaire de l'armistice de 1918

Cérémonies nationales : 83ème anniversaire de l'armistice de 1918

D3 D4D5

Toutes les images

Paris - Dimanche 11 novembre 2001

Dans la matinée du 11 novembre, le Président de la République, accueilli par le Premier ministre et le ministre de la Défense, dépose une gerbe devant la tombe du Soldat Inconnu à l'Arc de Triomphe et, après avoir salué les anciens combattants et les hauts dignitaires présents, descend en cortège l'avenue des Champs Elysées vers la statue de Georges Clemenceau, le "Père la Victoire".

Une délégation d'appelés, représentant les trois armées et la Gendarmerie, appartenant au dernier contingent, dépose dimanche matin à 9 h30 la première gerbe devant la tombe du Soldat Inconnu sous l'Arc de Triomphe, place de l'Etoile à Paris.

Cette participation s'inscrit dans le cadre de l'hommage particulier que la Défense tient à rendre aux derniers militaires du rang dont le départ effectif est fixé à la fin du mois de novembre.

Une célébration est également organisée à 15h00 près de Compiègne (Oise), dans la clairière de Rethondes, sur le lieu de la signature de l'armistice.

Outre les derniers militaires appelés, les veuves et les orphelins de la Première Guerre sont à l'honneur dimanche lors des célébrations du 83ème anniversaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918.

Pour en savoir plus :

Sites internet :





.
dépêches AFPD6 rss bottomD7 | Dernière version de cette page : 2005-12-16 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité