Entretien avec le Prix Nobel de la Paix 2006.

Entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Muhammad YUNUS, Prix Nobel de la Paix 2006.

Grameen Bank Grameen Bank - 2




Palais de l'Elysée, Paris le samedi 16 décembre 2006.


Album. Le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, a reçu le samedi 16 décembre 2006 en fin d'après-midi M. Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006.






C'est le 13 octobre 2006 que M. Muhammad Yunus, d'origine bangladaise , a obtenu le prix Nobel de la paix qu'il a reçu à 0slo en Norvège le 8 décembre 2006.
Cette récompense lui a été attribuée pour avoir fondée en 1976 au Bangladesh la Grameen Bank destinée aux plus démunis généralement exclus des systèmes bancaires. Cette banque offre aux plus pauvres, notamment aux femmes qui représentent plus de la majorité des clients, la possibilité de contracter des microcrédits qui leur permettent de financer leur propre développement et de s'engager ainsi sur la voie de la réinsertion sociale.

Le prix Nobel de la Paix est constitué d'un diplôme, d'une médaille d'or et d'un chèque d'un montant d'environ 1,1 million d'euros.


Pour en savoir plus :


Carte





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-12-16 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité