Jacques Chirac – L’association « Avec le Président Chirac » » Les grands discours de Jacques Chirac

Les grands discours de Jacques Chirac

Cinquantenaire du Conseil supérieur de la magistrature, le 6 mars 1997

Discours de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à l’occasion du cinquantenaire du Conseil supérieur de la magistrature

Monsieur le Garde des sceaux, Vice-Président du Conseil Supérieur de la Magistrature,

Madame et Messieurs les Membres du Conseil,

Nous sommes réunis aujourd’hui, c’est vrai, pour célébrer le cinquantième anniversaire du Conseil supérieur de la magistrature, qui, ainsi qu’il vient d’être rappelé, a vu le jour avec la promulgation de la Constitution du 27 octobre 1946.

J’ai plaisir à saluer tous ceux qui ont tenu à participer à cette célébration, Monsieur le Premier ministre, Monsieur le Président du Sénat, Monsieur le Vice-Président du Conseil d’Etat, Monsieur le Premier Président de la Cour de cassation et Monsieur le Procureur Général près cette Cour qui président les formations disciplinaires. Avec vous sont venus toutes celles et tous ceux qui animent la vie du Conseil : son personnel tout d’abord, mais aussi ses correspondants de la direction des Services judiciaires, et enfin des représentants de la jeune génération des juristes, auditeurs de justice ou étudiants des instituts d’études judiciaires que je salue amicalement en leur souhaitant bonne chance dans la vie. Je me réjouis de la présence de chacune et de chacun d’entre vous.

Lire la suite