Le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, reçoit les membres fondateurs du Comité d'honneur de la Fondation France-Israël.

Drapeau




Palais de l'Elysée, Paris le 30 mars 2007


Album. M. Jacques CHIRAC, Président de la République, a reçu en audience au Palais de l'Élysée le vendredi 30 mars 2007, les membres fondateurs du Comité d'honneur de la Fondation France-Israël.

A cette occasion le Chef de l'État a estimé que c'était "une chance pour la France et Israël que de disposer d'un outil comme la Fondation".




En février 2004, à l'occasion de la viste d'État en France de M. Moshe KATSAV Président de l'Etat d'Israël, le Président de la République avait rappelé qu' "il fallait s'appuyer sur l'immense potentiel et sur l'intimité qui existent entre nos deux peuples" pour resserrer nos liens. En juillet 2005, recevant M. Ariel SHARON, le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, avait évoqué la création d'une Fondation France-Israël, sujet à nouveau abordé lors de la visite du Premier ministre de l'État d'Israël, M. Ehud OLMERT en juin 2006.





Pour en savoir plus :


Carte