Communiqué de la Présidence de la République à la suite de la remise de décoration à M. Saad HARIRI, Président du Mouvement du Futur.

Imprimer

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Paris, le 18 mars 2007.

COMMUNIQUE


Le Président de la République a remis à M. Saad Hariri, Président du Mouvement du Futur, les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur ce dimanche 18 mars lors d'une cérémonie privée au Palais de l'Elysée, en présence de la famile et des invités personnels de M. Hariri.

Le Président de la République a voulu ainsi saluer le rôle de M. Hariri au service de la paix et de la démocratie au Liban, son combat, avec la majorité du 14 mars et le gouvernement de M. Siniora, pour un Liban pleinement indépendant et souverain, pour que justice soit faite contre les assassins du Président Rafic Hariri et d'autres personnalités engagées pour la liberté du Liban, pour sa "vision d'un Liban foyer de rayonnement, carrefour de rencontres et havre de stabilité et de tolérance dans une région traversée de turbulences."

Au cours de la cérémonie, le Président de la République a également rendu hommage au Président Hariri et a exprimé le souhait que "la mémoire de cet homme d'Etat visionnaire soit source d'inspiration pour tous ceux qui oeuvrent à l'unité et à la réconciliation de tous les Libanais."

Le Président de la République a enfin salué l'action de M. Saad Hariri en faveur l'amitié entre la France et le Liban, "une amitié fondée sur les liens indéfectibles du cœur, de l'histoire et de l'attachement commun aux plus belles valeurs de liberté, de respect et de dialogue." "La France, a conclu le chef de l'Etat, restera demain comme aujourd'hui, fidèle au Liban et aux Libanais."