Compte rendu du porte-parole a l'issue de l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Saad HARIRI.
Palais de l'Élysée, mercredi 12 avril 2006
Le Président de la République a reçu M. Saad HARIRI, Président du Mouvement du futur.
Au cours de cet entretien, trois sujets ont été abordés.
Le Président de la République a assuré à M. Saad HARIRI que la France place beaucoup d'espoir dans le dialogue national qui exige des concessions mutuelles afin de pouvoir produire des résultats utiles.
Le deuxième sujet évoqué a été le tribunal International. Le Président de la République a réaffirmé la volonté de la France que toute la lumière puisse être faite et que justice puisse être rendue à la suite de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic HARIRI. Il a marqué le soutien de la France au projet de création d'un tribunal international.
Enfin la question d'une Conférence Internationale a été abordée. Le Président de la République a exprimé le souhait que la communauté internationale puisse marquer sa solidarité avec le Liban sur le plan économique et financier à l'occasion d'une conférence internationale consacrée à cette question ce qui, a-t-il rappelé, exige la mise en œuvre de réformes.
|