LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris le 7 juin 2004

Madame,

C'est avec une vive émotion que j'ai appris le décès de Ronald Reagan. Vous vous plaisiez à dire que votre vie avait réellement commencé quand l'avez épousé et vous avez su, avec quelle remarquable attention, accompagner votre mari jusqu'au dernier moment.

Il fut l'un des plus grands Présidents de ce siècle, à qui l'Amérique doit une exceptionnelle période de rayonnement, de vitalité et de prospérité. Il fut également un visionnaire, comme en témoigne son mémorable discours du 12 juin 1987 à Berlin.

La disparition de celui qui sut faire avancer l'Histoire est une grande perte pour tous et elle laisse un vide dans nos coeurs.

En ce moment douloureux, mon épouse et moi-même tenons à vous assurer de notre profonde sympathie et nous vous adressons, ainsi qu'à votre fille, Patricia Ann et à votre fils, Ronald Prescott, nos très sincères condoléances.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes hommages respectueux et de mon amitié et de celle de Bernadette dans cette cruelle circonstance.

Jacques CHIRAC

Madame Nancy REAGAN