MESSAGE DE MONSIEUR JACQUES CHIRAC PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PUBLIÉ DANS LA REVUE "PARTENAIRES, LA LETTRE D'AFFAIRES FRANÇAISE"

24 JUILLET 1999

Au moment où j'effectue une visite d'État dans ce grand pays ami qu'est le Cameroun, il m'est agréable d'adresser un message aux opérateurs économiques à l'occasion du premier numéro de "Partenaire, la Lettre d'Affaires Française".

La France est aux côtés du Cameroun depuis de longues années, dans une histoire largement partagée et une solidarité réciproque. Elle connaît le potentiel naturel et humain du Cameroun, sa stabilité, son poids dans la sous-région. La France est déterminée à soutenir ses efforts de développement par une coopération forte et un appui auprès des instances multilatérales et de ses partenaires. Elle continuera à être fidèle à ses engagements en veillant à les adapter aux nouveaux défis de l'ouverture des marchés et de la mondialisation auxquels nos pays, comme nos entreprises, doivent répondre avec détermination.

Principal partenaire économique du Cameroun, la France entend non seulement le rester mais aussi renforcer encore davantage sa présence au moment où le dynamisme de l'économie camerounaise se confirme. Les grands travaux d'infrastructures, la libéralisation de l'économie et la relance de la demande fournissent un vaste champ d'expansion aux entreprises du secteur privé camerounais. Je suis convaincu que les entreprises françaises seront saisir, par la qualité de leurs produits, de nouvelles occasions de nouer des liens fructueux avec leurs partenaires du Cameroun.

La "Lettre d'Affaires Française" témoigne de cette vitalité de la relation économique entre le Cameroun et la France. Qu'elle contribue à son succès !

Jacques CHIRAC