LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 12 mai 2003

En cette année 2003, la Patrouille de France fête ses cinquante ans.

Depuis un demi-siècle, le panache tricolore de cette prestigieuse ambassadrice des ailes françaises dessine l'excellence dans tous les cieux du monde. Excellence de notre industrie aéronautique, excellence de tous nos aviateurs qui, depuis Clément Ader, n'ont cessé de nous émerveiller, excellence des valeurs de l'armée de l'air dont elle constitue l'émanation.

Par la pureté et le dynamisme de son ballet aérien sans cesse renouvelé, la passion, la rigueur, la haute technicité, le don de soi et l'esprit d'équipe, la Patrouille symbolise les éminentes qualités de notre aéronautique militaire au service de la France.

En parrainant cette année la Croix-Rouge française, la Patrouille de France montre, une fois encore, les valeurs de générosité, de dévouement et d'engagement qui l'animent. Par ce geste, elle ne pouvait mieux exprimer l'esprit de solidarité qui l'a toujours caractérisée.

Qu'il soit donné à la Patrouille de France de continuer encore de longues années à insuffler sa magie dans nos coeurs et à nous faire rêver.

Jacques Chirac