Le Palais du Congès du Kremlin.

LE PALAIS DES CONGRES DU KREMLIN.

Le Palais du Kremlin, anciennement Palais des Congrès, a été construit en 1959-61, sous la direction de l'architecte principal de Moscou Mikhail Possokhine.

Voulu par Khrouchtchev pour abriter les Congrès du parti communiste d'Union soviétique, il a été inauguré pour le XXIIe Congrès en octobre 1961.

Il a abrité, outre les Congrès suivants du PCUS, de nombreuses manifestations officielles, ainsi que des spectacles, dont des représentations musicales et de ballet (il a servi de 2e scène pour le théâtre Bolchoï).

Son architecture moderne (façade de marbre et de verre) contrastant avec le cadre historique du Kremlin couvre une surface de 120 m sur 70. La salle a une contenance de 6 000 places assises. En haut de l'édifice, une grande salle de réception, refaite spécialement pour les cérémonies du 60e anniversaire de la Victoire, peut accueillir jusqu'à 4 500 personnes.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-05-06 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité