Compte rendu de l'entretien avec le Président de la République d'Arménie.

Compte-rendu de l'entretien du Président de la République, M. Jacques CHIRAC, avec M. Robert KOTCHARIAN, président de la République d'Arménie.

Imprimer - Accéder à l'article principal



Compte rendu du Porte-parole



Palais de l'Elysée - Paris le19 février 2007


Le Président de la République a accueilli le Président de la République d'Arménie, M. Robert KOTCHARIAN, en lui souhaitant la bienvenue et en rappelant l'émouvante visite d'État qu'il avait faite en Arménie.

Il a remercié le Président KOTCHARIAN et les autorités civiles et religieuses d'Arménie pour "une superbe exposition qui permettra aux Français ainsi qu'aux visiteurs étrangers de mieux connaître la splendeur de culture arménienne".

Au cours de l'entretien, le Président de République et le Président KOTCHARIAN ont constaté que les relations entre l'Arménie et la France deviennent plus fréquentes et plus denses, comme en témoigne par exemple l'accord signé par Véolia pour l'assainissement de l'eau à Erevan. Ils ont souhaité que le développement des relations se poursuive et ont évoqué en particulier le secteur de l'énergie, avec des perspectives dans la géothermie et la poursuite de la coopération dans le domaine nucléaire civil.

Le Président de la République et le Président KOTCHARIAN ont également évoqué les questions internationales et en particulier l'Iran. Le Président de la République a fait part au Président KOTCHARIAN de son analyse sur l'évolution du dossier nucléaire. Il a souligné l'unité de la Communauté internationale et la nécessité pour l'Iran d'accepter les demandes de l'AIEA et du Conseil de sécurité pour que puisse reprendre un dialogue.

L'entretien a également porté sur le processus de règlement du conflit du Haut Karabakh. Le Président de la République a fait au Président KOTCHARIAN de son entretien récent avec le Président d'Azerbaïdjan, M. ALIEV, et a interrogé le Président KOTCHARIAN sur son analyse. Il a exprimé le souhait que la logique de paix l'emporte et a confirmé la disposition de la France à poursuivre son engagement dans le cadre du groupe de Minsk.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-02-19 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité