Compte-rendu de l'entretien téléphonique avec M. Goran PERSSON, Premier ministre de Suède

Entretien téléphonique de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec Goran PERSSON, Premier ministre de Suède.

Compte rendu du Porte-parole

Palais de l'Elysée, jeudi 5 octobre 2006.

Le Président de la République s'est entretenu au téléphone avec M. Goran PERSSON, Premier ministre de Suède.

Le Président de la République a salué la qualité de la coopération entre la Suède et la France, au cours de ces dix dernières années, au service de la construction européenne. Il a cité parmi les actions engagées en commun, le Pacte européen pour la jeunesse et le Pacte européen pour l'égalité homme/femme, ainsi que les positions communes sur une vision sociale de l'Europe.

Le Président de la République s'est également félicité de l'étroite coopération sur les questions de maintien de la paix et de solidarité internationale.

Le Président de la République a également exprimé le vœu que la coopération entre la Suède et la France reste à ce niveau d'excellence et il a présenté ses amitiés et tous ses vœux à M. PERSSON pour l'avenir.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-11-23 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité