Compte rendu de l'entretien avec le Président honoraire de Toyota Motor Corporation et ancien Président de l'association japonaise pour l'exposition universelle d'Aichi 2005.

Compte rendu de l'entretien du Président de la République, M. Jacques CHIRAC, avec le Président honoraire de Toyota Motor Corporation et ancien Président de l'association japonaise pour l'exposition universelle d'Aichi 2005, M. Shoichiro TOYODA.

Paris le jeudi 4 mai 2006.

Le Président de la République a reçu M. Shoichiro TOYODA, Président d'honneur du groupe Toyota et Président de l'association pour l''exposition universelle d'Aïchi 2005, le jeudi 4 mai 2006. Le Président de la République a marqué que l'Expo AICHI 2005, qu'il a visitée le 27 mars 2005, a constitué un événement remarquable pour le Japon. Sa réussite, en terme de participation, de nombre de pays et d'organisations présentes et par la qualité du thème choisi, la protection de l'environnement, a été rendue possible grâce à l'action déterminante de M. TOYODA.

D'autre part, au sujet des investissements de Toyota en France, l'entretien a permis de souligner l'attractivité de la France, pays de tradition industrielle et d'innovation, et la productivité des ses salariés. M. Jacques CHIRAC a insisté sur l'importance des relations entre la France et le Japon, et en particulier il a marqué son attachement au développement des relations économiques.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité