Proche-Orient: compte rendu des entretiens téléphoniques avec le Président du Parlement libanais, le Secrétaire Général de l'ONU et le Premier ministre britannique.

Proche-Orient: entretiens téléphoniques de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Nabih BERRI, Président du Parlement libanais, M. Kofi ANNAN, Secrétaire Général de l'ONU et M. Tony BLAIR , Premier ministre britannique.

Palais de l'Elysée - Paris le samedi 29 juillet 2006.

Compte rendu

Le Président de la République a eu un entretien téléphonique samedi 29 juillet avec M. Nabih BERRI, Président du Parlement libanais. Il l'a assuré de l'entière solidarité de la France et lui a réaffirmé que la France se sent proche de tous les Libanais qui souffrent, quelle que soit leur origine.

M. Jacques CHIRAC a par ailleurs fait un point de la situation au Proche-Orient avec M. Kofi ANNAN, Secrétaire Général de l'ONU, sur la situation au Liban et les perspectives des discussions en cours pour aboutir à un cessez le feu dans la région et un accord au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Il a également eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique, M. Tony BLAIR sur la situation au Proche Orient. Le Président de la République a souligné que la France souhaite l'engagement de la communauté internationale pour un cessez-le-feu immédiat, fondé sur un accord politique entre les parties, cet accord politique étant un préalable indispensable au déploiement d'une force internationale sous mandat de l'ONU.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité