Compte rendu de l'entretien du Président de la République, avec le ministre des Affaires étrangères du royaume d'Arabie Saoudite.

Compte rendu de l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec le prince Saoud AL FAYÇAL, ministre des Affaires étrangères du royaume d'Arabie Saoudite.

Compte rendu du porte-parole.

Palais de l'Elysée - lundi 9 janvier 2006.

Le prince Saoud Al Fayçal, ministre saoudien des Affaires étrangères, a été reçu ce 9 janvier par le Président de la République. L'entretien a porté sur les questions régionales et en particulier le Liban, à la suite de la récente visite du prince Saoud à Damas et de la visite du président Assad à Djeddah.

A cette occasion, le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, a réaffirmé l'engagement de la France en faveur de la souveraineté et de l'indépendance du Liban, conformément à la résolution 1559, et exprimé la nécessité de permettre au peuple libanais et à ses dirigeants d'exercer pleinement et librement leurs choix politiques.

Evoquant l'action de la commission d'enquête internationale sur l'assassinat de M. Hariri, le chef de l'Etat a marqué que les résolutions 1595 et 1644 devaient être appliquées, et que la Syrie devait coopérer sans restriction à l'enquête.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité