Compte-rendu de l'entretien avec le Premier ministre du Maroc.

Compte-rendu du porte-parole à l'issue de l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Driss JETTOU, Premier ministre du royaume du Maroc.

Imprimer - Accéder à l'article principal



Compte rendu du Porte-parole



Palais de l'Elysée - Paris le 11 décembre 2006.

En accueillant le Premier ministre du Maroc, M. Driss Jettou, le Président de la République a salué la qualité exceptionnelle des relations entre la France et le Royaume du Maroc, dont témoignent les huitièmes Rencontres annuelles de haut niveau entre Premier ministre et le séminaire intergouvernemental franco-marocain.

Le Président a souligné l'importance des ces rencontres qui permettent de mettre en valeur des projets concrets de développement et d'investissement, dans une logique de partenariat, entre la France et le Maroc.

Le Président de la République a rappelé que la France était le premier investisseur étranger au Maroc, qui demeurait le premier bénéficiaire de l'aide au développement de la France.

Le Président de la République a salué l'Initiative lancée par Sa Majesté le Roi du Maroc pour le Développement humain.

M. Jacques CHIRAC et le Premier ministre du Maroc ont procédé à un tour d'horizon des questions régionales. S'agissant du Sahara occidental, le Président de la République a encouragé les autorités gouvernementales du Maroc à présenter des propositions qui permettent d'enclencher des négociations en vue d'une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable par l'ensemble des parties.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-12-14 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité