Compte rendu de l'entretien téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie

Compte rendu de l'entretien téléphonique de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec M. Vladimir POUTINE, Président de la Fédération de Russie

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 7 avril 2006

Compte rendu du Porte-parole

Le Président de la République s'est entretenu au téléphone avec le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, vendredi 7 avril à 17h30. Ils ont évoqué les dossiers de la coopération bilatérale, notamment la prochaine réunion du Conseil franco-russe de coopération sur les questions de sécurité et le partenariat industriel en matière aéronautique.

Ils ont également évoqué la préparation en cours du G8 qui se tiendra à Saint Pétersbourg, sous présidence russe, mi-juillet.

Enfin, ils ont fait le point sur les questions du Moyen-Orient, notamment le dossier nucléaire iranien, qui se trouve devant le Conseil de sécurité. Le Président de la République a souligné la gravité de la situation et a rappelé la nécessité que l'Iran respecte ses engagements en matière de non prolifération et coopère pleinement avec l'AIEA.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-05 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité