Communiqué de la Présidence de la République concernant la disparition du Docteur LEE Jong-Wook.

Paris, le 22 mai 2006.

COMMUNIQUE

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République à la suite de la disparition du Docteur LEE Jong-Wook.

Le Président de la République a appris avec une grande tristesse le décès du Docteur LEE Jong-Wook.

Il exprime à sa famille et à ses proches, ainsi qu'à tous les collaborateurs de l'Organisation Mondiale de la Santé, ses condoléances les plus sincères.

Le Président de la République salue l'engagement du Docteur LEE qui, tout au long d'une carrière exemplaire, s'est attaché à faire progresser les idéaux de la santé publique. Il rend hommage à son action, depuis 2003, à la tête de l'Organisation Mondiale de la Santé, en particulier dans la lutte contre le sida et les grandes pandémies. Il rend également hommage à sa mobilisation face aux menaces infectieuses émergentes, comme la grippe aviaire, qui nécessitent plus que jamais, à l'heure de la mondialisation, le développement d'un réseau sanitaire mondial et le renforcement de la coopération internationale.

Le Docteur LEE restera dans les mémoires comme un exemple pour toute la haute fonction publique internationale ; comme un modèle de dévouement aux idéaux des Nations Unies et de l'action multilatérale, de la solidarité et de la responsabilité partagée ; comme un ami de la France et de la Francophonie.

Le Président de la République assure, dans ces circonstances douloureuses, l'Organisation Mondiale de la Santé du soutien constant de la France dans l'accomplissement de ses missions.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-05-22 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité