Communiqué concernant la grippe aviaire.

Communiqué concernant la grippe aviaire, publié à l'issue de l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec le Président de la FNSEA.

Paris, le 23 février 2006

Le Président de la République, M. Jacques CHIRAC, a reçu le 23 février 2006, M. Lemétayer, le président de la FNSEA.

A la suite de la suspicion de contamination d'un élevage de dindes par le virus de la grippe aviaire dans le département de l'Ain, le Chef de l'Etat a tenu à faire part de la mobilisation totale du Gouvernement et des pouvoirs publics pour faire face à cette situation. Toutes les mesures de surveillance, de protection et d'actions vétérinaires et sanitaires sont prises sans délai. Il a également assuré le président de la FNSEA de la solidarité de la Nation face aux difficultés notamment économiques auxquelles sont confrontés les producteurs de volailles.

Le Président de la République a souligné enfin à M. Lemétayer qu'il savait pouvoir compter sur l'engagement total des éleveurs de volailles pour garantir aux Français la sécurité de leur alimentation.

Le Chef de l'Etat rencontrera les représentants de la filière avicole et les responsables des services vétérinaires lors de sa visite au salon de l'agriculture le samedi 25 février 2006.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-02-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité