Communiqué à la suite de la disparition de M. Jacques BAUMEL.

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du décès de M. Jacques BAUMEL.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.

Palais de l'Elysée - Paris, le 17 février 2006.

COMMUNIQUE.

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris la disparition de Jacques BAUMEL.

Jacques BAUMEL, Compagnon de la Libération, était un homme de devoir et de courage. Courage qu'il avait mis au service de la France en s'engageant dans la lutte contre l'occupant dès les premières heures. Il fut notamment l'un des organisateurs de la presse de la Résistance.

Homme de fortes convictions au côté du Général de GAULLE auquel il vouait une fidélité sans faille, il fut un parlementaire actif et respecté durant plus de 50 ans et apporta beaucoup dans le domaine de la défense et des relations internationales.

Secrétaire d'Etat dans le Gouvernement de Jacques CHABAN-DELMAS, il mit ses compétences et son sens aigu de l'intérêt général au service de sa commune de Rueil-Malmaison dont il fut le Maire durant de longues années.

C'était un homme attaché aux valeurs fondamentales de la Nation, et ce qui le caractérisait le mieux, c'était sa passion pour la France et le service de l'Etat.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-04-11 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité