Communiqué après le succès du lancement d'une fusée Ariane-5 ECA à Kourou.

Communiqué de la Présidence après le succès du lancement d'une fusée Ariane-5 ECA à Kourou.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Paris, le 12 août 2006

COMMUNIQUE

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du succès du lancement d'une fusée Ariane-5 ECA depuis le Centre Spatial guyanais de Kourou et de l'envoi du satellite de communication militaire Syracuse 3B.



Le Président de la République exprime sa grande satisfaction après le succès cette nuit d'un nouveau lancement d'une fusée Ariane-5 ECA depuis le Centre Spatial guyanais de Kourou et de l'envoi dans l'espace du satellite de communication militaire Syracuse 3B.

Monsieur Jacques CHIRAC exprime ses très vives félicitations à l'ensemble des femmes et des hommes de l'Agence spatiale européenne, du Centre national d'études spatiales d'Arianespace et de l'industrie spatiale européenne.

Le chef de l'État se réjouit que la mise en service du satellite Syracuse 3B, 10 mois seulement après celle du Syracuse 3A renforce les performances de notre système de télécommunications militaires qui est indispensable pour assurer l'autonomie d'appréciation de décision et d'action dans notre pays et l'Union européenne.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-09-04 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité