Communiqué à l'issue de l'entretien avec le Professeur David Khayat.

Communiqué à l'issue de l'entretien de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, avec le Professeur David Khayat.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE


Paris, le mardi 1er août 2006.

COMMUNIQUE



Le Président de la République a reçu le 1er août 2006, le Professeur David Khayat.

Après deux ans passés à la tête de l'Institut national du Cancer, le Professeur David Khayat a souhaité cesser ses fonctions au sein de l'Institut pour pouvoir se consacrer, à nouveau totalement, à ses activités de recherche et de soins.

Le Président de la République tient à saluer le travail remarquable mené par le Professeur Khayat.

Après avoir contribué, de manière déterminante, à l'élaboration du plan cancer, il a mis sur pied l'Institut national du Cancer, dans les délais très brefs qu'exigeait l'urgence de l'action. A travers les politiques conduites par l'Institut, il a permis de marquer des points décisifs dans tous les domaines de la lutte contre le cancer : la recherche, la prévention, le dépistage, les soins, l'accompagnement des malades. Grâce à son dynamisme, son engagement et ses compétences, la France est désormais à la pointe du combat en faveur des malades et de leurs proches.

Le Président de la République exprime sa reconnaissance au Professeur Khayat pour avoir contribué à rendre irréversible la mobilisation de la Nation contre le fléau du cancer.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2006-08-01 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité