Communiqué concernant le lancement du système européen de navigation Galiléo.

Réaction du Président de la République à la suite du succès du lancement du premier satellite du système européen de navigation Galiléo.

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.

Paris, le 28 décembre 2005.

COMMUNIQUÉ.

Le Président de la République exprime sa très grande satisfaction après le lancement du premier satellite du système européen de navigation Galiléo.

Ce système, lorsqu'il sera opérationnel en 2010 apportera des services essentiels pour nos concitoyens et nos entreprises.

Ce nouveau succès de l'Europe spatiale intervient après le tir réussi de la 5e Ariane de l'année, la semaine dernière depuis le Centre Spatial Guyanais de Kourou.

Le Président de la République félicite le directeur général de l'Agence Spatiale Européenne M. Jean-Jacques DORDAIN et lui demande de bien vouloir exprimer toute sa reconnaissance à ses équipes.

L'Agence Spatiale Européenne a fêté ses 50 ans avec une année 2005 exceptionnellement riche.

Outre les lancements réussis de satellites, on peut rappeler le succès de la mission Huygens sur Titan, des observations sous la surface de Mars par Mars Express. L'espace est une composante essentielle du grand projet européen.

Le Chef de l'Etat exprime tous ses vœux de succès à la Communauté Spatiale Européenne pour l'année 2006.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-12-30 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité