Communiqué à la suite de la disparition de Sa Majesté Fahd bin Abdelaziz, Roi d'Arabie Saoudite.

Communiqué à la suite de la disparition de Sa Majesté Fahd bin Abdelaziz, Roi d'Arabie Saoudite.

Présidence de la République

Paris, le 1er août 2005.

Communiqué

La France apprend avec une très grande émotion et une profonde tristesse la disparition de Sa Majesté Fahd bin Abdelaziz, Roi d'Arabie Saoudite, Chef d'Etat ami et souverain respecté.

Dans son règne, le Roi Fahd fut avant tout soucieux de la sécurité de son peuple. A l'heure des périls, il fut le garant de l'intégrité de son pays et le défenseur de la stabilité régionale. Il sut accompagner avec sagesse l'évolution du Royaume.

Le Roi Fahd avait aussi marqué son attachement aux relations fortes et confiantes qui unissent la France et l'Arabie Saoudite. L'amitié ancienne qui prévaut, depuis l'établissement, par le Général de Gaulle, d'un lien exceptionnel entre les deux nations, avait pris sous son règne une nouvelle dimension confortée par une vision partagée des grands enjeux régionaux et internationaux.

La France adresse à son successeur et à l'ensemble du peuple saoudien ses très sincères condoléances et sa plus vive sympathie dans l'épreuve.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-10-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité