Communiqué à la suite de l'accident d'un avion au Venezuela dont a été victime un très grand nombre de Français.

Communiqué à la suite de l'accident d'un avion au Venezuela dont a été victime un très grand nombre de passagers français.


PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.

Paris, le 16 août 2005.

COMMUNIQUÉ.

Le Président de la République a appris avec une très vive émotion l'épouvantable catastrophe aérienne qui s'est produite au Venezuela et dont a été victimes un très grand nombre de Français.

Il est en contact permanent avec le Premier ministre afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises sur place avec les autorités vénézuéliennes, ainsi que pour l'ouverture d'une cellule de crise au ministère des Affaires étrangères et pour l'information des familles.

Un grand nombre de passagers résidant en Martinique, il a demandé à François BAROIN, ministre de l'outre-mer de s'y rendre immédiatement.

Le Président exprime, au nom de tous les Français, ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion aux familles des victimes ainsi qu'à leurs proches.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-10-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité