Communiqué à la suite d'un grave incendie survenu dans un immeuble du XIIIème arrondissement de Paris.

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République à la suite d'un grave incendie ayant provoqué la mort de nombreuses personnes dont des enfants dans un immeuble situé dans le XIIIème arrondissement de Paris .

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.

Paris, le 26 août 2005.

Communiqué.

Un terrible incendie, survenu à Paris, dans un immeuble du boulevard Vincent Auriol, a tué des enfants, des femmes, des hommes et fait de nombreux blessés surpris en pleine nuit par les flammes.

Cette catastrophe épouvantable endeuille la France toute entière. Je m'incline avec émotion devant les disparus. Aux familles des victimes, à leurs proches, j'exprime ma solidarité dans l'épreuve, ma profonde compassion personnelle et celle de la Nation.

Je remercie les sapeurs-pompiers, policiers, personnels soignants et agents des services de santé qui se sont mobilisés pour lutter contre les flammes et porter secours aux blessés. J'attends des enquêtes en cours qu'elles fassent au plus tôt toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et permettent d'en tirer toutes les conséquences.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-10-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité