Communiqué à la suite du décès de deux pilotes de Canadair.

Réaction de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, à la suite du décès de deux pilotes de Canadair.: communiqué.


Présidence de la République.

Paris, le 1er août 2005.

COMMUNIQUÉ


Deux pilotes de Canadair de la base aérienne de Sécurité Civile de Marignane sont morts, ce matin, en effectuant un largage sur un feu de forêt à Calenzana (Haute-Corse).

Cet accident dramatique nous rappelle le risque permanent pris par ces pilotes d'aéronefs pour lutter contre les incendies de forêts et le lourd tribut qu'ils viennent une fois de plus de payer à la Nation.

Mes pensées vont bien sûr vers les familles de ces deux pilotes, vers leurs proches, mais également vers tous ceux qui mènent une lutte courageuse contre les feux de forêts, parfois, comme aujourd'hui, en perdant leur vie.

Une enquête devra déterminer les causes de cet incendie et s'il s'avérait qu'elles étaient volontaires, je demande à ce que tout soit mis en œuvre pour arrêter et punir les auteurs de façon exemplaire.





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-10-18 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité