Communiqué à la suite du décès de M.Yasser ARAFAT.

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Service de presse

Paris, le 11 novembre 2004 à 6h00

COMMUNIQUÉ

C'est avec émotion que je viens d'apprendre le décès du Président Yasser ARAFAT, premier Président élu de l'Autorité palestinienne.

Avec lui disparaît l'homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux.
A sa famille, à ses proches, je tiens à présenter mes très sincères condoléances. Au peuple palestinien, je veux exprimer, en ce moment de deuil, l'amitié de la France et du peuple français.

Puisse la perte qu'ils viennent de subir réunir tous les Palestiniens. C'est en restant unis qu'ils demeureront fidèles à la mémoire de Yasser ARAFAT et feront prévaloir l'idéal auquel il avait voué son existence.
La France, comme ses partenaires de l'Union européenne, maintiendra avec fermeté et conviction son engagement en faveur de deux Etats un Etat palestinien viable, pacifique et démocratique, et l'Etat d'Israël vivant côte à côte dans la paix et la sécurité. La Feuille de route, approuvée par Yasser ARAFAT, ouvre cette perspective. La communauté internationale doit peser de tout son poids pour la mettre en oeuvre.

Jacques CHIRAC





.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-06-02 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité