Communiqué de la Présidence de la République à la suite d'actes de profanation commis dans la nécropole nationale d'Haguenau

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 24 juin 2004

COMMUNIQUÉ

J'apprends avec indignation les graves actes de profanation commis contre des tombes musulmanes dans la nécropole nationale d'Haguenau.

Au nom de tous les Français, j'exprime mon émotion devant ces actes intolérables et je les condamne avec la plus grande fermeté. Ils constituent une insulte à la mémoire de combattants qui ont donné leur vie pour notre patrie.

J'assure l'ensemble des familles concernées mais aussi toute la communauté musulmane de France et ses responsables de la pleine solidarité de la nation. Les Pouvoirs Publics poursuivront sans répit les auteurs de ces ignominies, de ces actes de haine et d'intolérance, pour qu'ils soient jugés et condamnés avec toute la rigueur des lois de la République.

Jacques CHIRAC

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-11-08 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité