Communiqué de la Présidence de la République à la suite de la disparition de M. Marcel JULLIAN

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 28 juin 2004

COMMUNIQUÉ

C'est avec une toute particulière émotion que j'apprends la brutale disparition de Marcel Jullian.

Je connaissais bien Marcel Jullian, dont j'appréciais la haute culture, l'originalité de la pensée, la curiosité et l'indépendance d'esprit. Conteur hors pair, il n'avait pas son équivalent pour captiver son auditoire, avec un sens inné de la narration, un humour et une faconde qui faisaient sa signature. C'était un poète, un authentique créateur, un touche-à-tout talentueux, imaginatif et généreux. Il savait regarder le monde, les hommes et leur temps avec une rare intelligence.

Marcel Jullian aura mis son génie et toute sa fougue au service de la culture : dans l'édition, l'écriture, le cinéma, mais aussi et peut-être surtout à la radio et à la télévision. Portant au plus haut les valeurs du service public, pour lequel il avait la plus grande exigence, toujours soucieux de la qualité mais aussi de l'audience auprès du public des projets qu'il défendait, il aura marqué durablement de son empreinte l'audiovisuel public français.

Marcel Jullian restera comme l'une des figures les plus brillantes, les plus attachantes et les plus fortes de la vie culturelle de notre pays et du service public de l'audiovisuel.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité