Communiqué de la Présidence de la République relatif au raz-de-marée ayant dévasté plusieur pays d'Asie du Sud-est

Paris, le 27 décembre 2004

Le Président de la République s'est entretenu en fin de matinée avec le Premier Ministre sur l'action engagée par la France pour répondre à la situation d'urgence humanitaire que connaît l'Asie du Sud-Est depuis les raz-de-marée dévastateurs qui ont suivi le tremblement de terre survenu au large de l'île de Sumatra.

Après l'envoi d'une première aide d'urgence au Sri Lanka, il a demandé que tous les moyens nécessaires, en matériels, aide humanitaire, aide médicale, soient mobilisés pour répondre aux demandes des pays frappés par cette catastrophe.

Il s'est aussi assuré que les services de l'Etat continuent de se mobiliser, avec les professionnels du tourisme concernés, pour porter assistance à nos compatriotes blessés ou en difficulté, et en particulier pour faciliter leur retour en France dans les meilleures conditions. C'est dans cet esprit que le Ministre des Affaires étrangères se rendra dès ce soir au Sri Lanka, puis en Thaïlande.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-12-29 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité