Communiqué de la Présidence de la République à la suite du passage du cyclone Erica sur la Nouvelle Calédonie

Paris, le 14 mars 2003

Le Président de la République a appris avec émotion la catastrophe qui a frappé cette nuit la Nouvelle-Calédonie.

Le Chef de l'Etat se tient régulièrement informé de l'évolution de la situation. Il assure les habitants de la Nouvelle-Calédonie, durement touchés par cette épreuve, de sa solidarité et transmet aux familles des victimes l'expression de sa profonde sympathie.

Les moyens de secours nécessaires ont été mis à la dispostion du Haut-Commissaire. La ministre de l'Outre-Mer, Mme Brigitte girardin, va se rendre sur place dès dimanche 16 mars et lui rendra compte de la situation. Les services de l'Etat seront activement mobilisés pour les travaux de reconstruction qui devront être entrepris.

Le Chef de l'Etat a informé les élus du Territoire des dispositions qui ont été prises.

dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2007-02-23 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité