Communique du Président de la République à la suite de l'explosion survenue dans une usine de produits chimiques de Billy-Berclau dans le Pas-de-Calais

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 27 mars 2003

COMMUNIQUÉ

Le Président de la République exprime sa solidarité aux familles et aux proches des victimes de la tragique explosion survenue ce matin dans une usine de produits chimiques de Billy-Berclau. Il s’associe à l’émotion de nos compatriotes du Pas-de-Calais, que partagent tous les Français.

Le chef de l'Etat s’est tenu informé de l’action des unités de protection et de secours intervenues sur place et a demandé à l’ensemble des services locaux de l’Etat de mobiliser tous les moyens nécessaires au service des habitants face aux conséquences de ce drame.

Il attend de l’enquête qui sera conduite sur place qu’elle permette d’en établir rapidement les causes et qu’elle mette en lumière les responsabilités.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité