Communiqué de M. Jacques CHIRAC Président de la République à la suite de la disparition de Gregory PECK

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 12 juin 2003

COMMUNIQUÉ

C'est avec une particulière émotion que j'apprends la disparition de Gregory Peck.

Gregory Peck n'était pas seulement ce géant du cinéma américain que nous admirions, c'était un homme d'une culture exceptionnelle, un homme de coeur toujours attentif aux autres et profondément concerné par les événements du monde.

Figure marquante du septième art, Gregory Peck était un immense artiste, au charisme rare. Avec une extraordinaire sensibilité, avec ce don de vérité et de sincérité qu'il portait en lui, avec une élégance si particulière qui le caractérisait, il savait exprimer et transmettre l'émotion de la vie à travers les personnages qu'il incarnait à l'écran.

Personnalité de très grande culture, rien de ce qui fait battre le coeur de l'homme ne lui était étranger et il était animé par une vision profondément humaniste.

Gregory Peck était aussi un homme de partage et d'amitié, ouvert aux autres et généreux, qu'aucune souffrance, aucune détresse, ne laissaient indifférent.

Depuis de nombreuses années, il était pour moi un ami très cher. Ce soir, je pense tout particulièrement à son épouse Véronique, à ses enfants et à ses petits-enfants. Mon épouse et ma famille se joignent à moi pour leur dire notre affectueuse et fraternelle proximité.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité