Communiqué de la Présidence de la République relatif à la Présidence française du G8

Paris, le 31 janvier 2003

Le site internet de la Présidence française du G8 (www.g8.fr) ouvre aujourd'hui. Il offre des informations sur les priorités de la Présidence française pour le sommet qui réunira à Evian, du 1er au 3 juin 2003, les Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Allemagne, du Canada, des Etats Unis, de l'Italie, du Japon, du Royaume Uni, de la Fédération de Russie ainsi que le Président de la Commission européenne et le Président en exercice de l'Union européenne, Premier ministre de Grèce.

Le site internet fournit également des informations sur l'histoire des sommets passés et sur le fonctionnement du G8 et propose tous les textes adoptés lors des réunions précédentes, depuis la première, à Rambouillet en 1975.

Il a pour objectif de répondre aux questions que beaucoup se posent sur cet important rendez-vous international.

Il comporte également un espace réservé aux media.

Le G8 d'Evian constituera pour la France une occasion de promouvoir au niveau mondial, avec ses partenaires, les objectifs de solidarité, de responsabilité, de sécurité et de démocratie qui sont les siens.