Communique du Président de la République à la suite du décès de M. Daniel TOSCAN du PLANTIER

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 11 février 2003

C'est avec une particulière émotion que j'apprends la disparition brutale de Daniel Toscan du Plantier. Dans ces instants de peine et de recueillement, mon épouse se joint à moi pour adresser à tous les siens, et en particulier à son épouse et à ses enfants, nos condoléances attristées.

Avec Daniel Toscan du Plantier, le cinéma français perd l'un de ses serviteurs les plus talentueux et l'un de ses avocats les plus déterminés. Il était devenu l'ambassadeur du 7ème art, un art qu'il aimait avec autant de passion que la musique. Il fut à la pointe du combat pour l'exception et la diversité culturelles.

Esprit fin et élégant, plein d'humour et de charme, homme de dialogue, d'engagement et de convictions, mais aussi homme de coeur, Daniel Toscan du Plantier aura consacré sa vie à défendre avec flamme en France, en Europe et dans le monde les arts et les artistes.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2005-01-12 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité