Communiqué de M. Jacques CHIRAC Président de la République à la suite de la disparition de François MISOFFE

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Paris, le 28 août 2003

COMMUNIQUÉ

J'apprends avec une très profonde tristesse la disparition de François MISSOFFE.

Homme de fortes convictions et d'engagement, il a rejoint très jeune les Forces Françaises Libres.

Grande figure de la politique française, il a mis toute son énergie au service de l'idéal républicain dans une fidélité exigeante aux valeurs de la 5ème République et à l'oeuvre du Général de Gaulle.

Tous se souviendront de l'esprit humaniste, d'espérance et de mobilisation dont il était animé. Député, Ministre, Ambassadeur, dans toutes ses hautes fonctions, il a toujours servi avec passion. Dans ses responsabilités ministérielles, il a fait preuve d'un rare sens du service public, d'une volonté de dialogue et d'une attention constante à tous ses concitoyens.

Ambassadeur de France à Tokyo, François MISSOFFE a été un des grands artisans du rapprochement entre la France et le Japon. Grand admirateur de la culture et de la civilisation japonaise, il a compris très tôt le formidable potentiel de développement de ce pays contribuant ainsi au renforcement de l'amitié et du développement des relations économiques entre la France et le Japon.

Son intelligence, sa finesse, sa générosité étaient appréciées de tous. J'en garderai le souvenir d'un homme de dévouement, de courage et d'enthousiasme, d'un homme possédant au plus haut point le sens du service de l'État et du devoir.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité