Communiqué de M. Jacques CHIRAC Président de la République à la suite du décès de Georges GORSE

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 17 mars 2002

COMMUNIQUÉ

C'est avec émotion et respect que je salue la mémoire de Georges GORSE qui vient de nous quitter.

Grande figure du gaullisme, il en a incarné les vertus en mettant tous ses talents d'homme de convictions et de caractère au service de la France libre et des idéaux de la participation et du dialogue social auxquels le général de Gaulle était attaché.

Grand serviteur de l'État, il a assumé avec autorité et compétence des responsabilités ministérielles éminentes, comme secrétaire d'État aux Affaires étrangères, ministre de la Coopération, ministre de l'Information, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Population.

Ce fut aussi un diplomate très apprécié, particulièrement qualifié pour dialoguer avec le monde arabe et le Moyen-Orient.

Proche des préoccupations des Français, il fut un élu local marquant comme le montre la fidélité des électeurs des Hauts-de-Seine et de Boulogne-Billancourt qui lui ont témoigné leur attachement en lui renouvelant leur confiance des années durant.

Tous ceux, qui comme moi-même, avaient de l'estime et de l'amitié pour Georges GORSE garderont le souvenir de ce grand Français.

Jacques CHIRAC




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité