Communiqué de la Présidence de la République à l'issue de la réunion du Conseil de défense

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Paris, le 31 mai 2002

COMMUNIQUÉ

Le Président de la République a réuni aujourd'hui le Premier ministre, les membres du Gouvernement concernés et les responsables militaires pour évoquer l'avenir de nos moyens de défense.

Après s'être fait présenter l'évolution des menaces pesant sur la situation extérieure de la France, il a décidé qu'un nouveau projet de loi de programmation militaire (2003-2008) devrait être déposé au Parlement avant la fin de l'année.

Ce projet devrait marquer un effort de redressement du budget d'équipement des armées en prenant en compte les enseignements tirés de la participation militaire à la lutte contre le terrorisme. Le modèle d'armée pour 2015 défini par l'actuelle loi de programmation est maintenu comme cadre de référence.

En dépit des contraintes pesant sur les finances publiques, un effort substantiel devrait être consenti dès 2003 pour l'amélioration de la condition militaire et la relance des programmes d'équipement.

Le chef de l'État a souligné que l'effort consenti pour la défense est nécessaire pour améliorer la sécurité des Français et conforter la place et le rôle de notre pays en Europe et dans le monde.




.
dépêches AFPD3 rss bottomD4 | Dernière version de cette page : 2004-07-27 | Ecrire au webmestre | Informations légales et éditoriales | Accessibilité